MOODY 31 Biquille

SANJIKA

Utilisé

Le Moody 31 est un voilier de croisière de 9.37m (30’8”) et 3.23m de maître bau dessiné par Dixon Yacht Design en Angleterre. Il a été produit entre 1983 et 1985.

Cette version Biquille permet un échouage facile et stable.

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29 166,67 €

Crédit, LOA (Location avec Option d'Achat). Pensez-y !
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Fiche technique

MarqueMoody
ModèleMoody 31 Biquille
Année1985
Longueur HT (m)9.37
Maitre bau (m)3.23
Poids (kg)4000 lège
Tirant(s) d'eau (m)1.12
Motorisation(s) (cv)Volvo 28 cv

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Emménagement

  • 1 cabine double à l’avant et 1 cabine double à l’arrière tribord, équipées de portes avec points d’éclairage et liseuse. Housse de matelas pour protection à l’avant.

  • 1 penderie dans chaque cabine, et des rangements horizontaux.

  • 1 sanitaire avec WC marin (réparé l’été 2020) et 1 lavabo avec eau courante, Miroir, 1 rangement horizontal, 1 point d’éclairage, 1 rangement vertical. Au sol un caillebotis en bois.

  • 1 table à cartes avec 1 point lumineux, 1 feu de table à cartes, 1 rangement sur l’avant de la table à cartes.

  • 1 carré avec table repliable pour faciliter le passage à l’avant.

  • Eau chaude (par moteur) pression dans coin cuisine et salle d’eau (douchette). Capacité eau douce 136 litres

  • Dans les coffres de la cabine à l’avant, il y a des vide-poches en toile faits sur mesure.

  • Sous la banquette bâbord du carré, il y a deux vide-poches en toile fait sur mesure.

  • 1 cuisine avec 1 éclairage, 1 évier avec eau douce froide et chaude (en fonction de l’utilisation du moteur) sous pression, 1 réchaud gaz deux feux, avec grill sur guindeau, un four.

  • 1 glacière incorporée à tribord à proximité de l’évier.

  • 1 frigidaire 12 et 220 v sous la table à cartes.

  • 1 siège pivotant à la table à cartes.

  • 1 taud extérieur complet, revu et reconditionné en 2018 et 2019, par « M.T.Voiles ». Il sert de « chambre à coucher » en plein été.

  • 1 table de cockpit en bois repliable

  • Cagnards refaits en 2016. ( neufs, car jamais utilisés).

  • Des coussins en plastique bleu sur tout le pourtour du cockpit pour le confort des personnes. (lavables).

  • 1 capote de descente de cockpit neuve de 2017 faite par « M.T.Voiles »

  • 1 anneau de sécurité avec la capote de descente fait par « Inox Marine » Arzon en 2017(très pratique, avec des poignées inox sur les côtés pour faciliter le passage vers l’avant du bateau).

Électronique – Navigation

  • 2 batteries de 100 A (l’une remplacée en 2015 et l’autre en 2017) en bon état, avec contrôleur de charge. Elles sont chargées par le moteur et l’éolienne.

  • 1 circuit 220v avec connexion à quai et disjoncteur différentiel.

  • 1 chargeur de batterie automatique en état de fonctionnement lié avec l’éolienne.

  • 1 girouette Windex

  • 1 sondeur/loch/speedo

  • 1 pilote automatique marque Autohelm ST 4000 révisé par chantier naval en 2018, en bon état de fonctionnement

  • 1 VHF fixe ancienne (marque M 55 DSC).

  • 1 compas de cockpit

  • 1 radar Furuno qui n’est pas en état de marche mais pourrait être réactualisé par un chantier naval.

  • Radio Sony CD , prise USB.

  • 1 Baromètre / 1 thermomètre

  • Instructions et livret côtier 2020 à bord.

  • 1 écran RAYMARINE 9 » multifonction / ES97 neuf de 2017, Ecran tactile et joystick / module sondeur intégré, wifi, avec liaison pilote vers écran multifonction, carte navionics XG46 intégrée, (classeur de 229 pages A4 fourni pour son utilisation)

  • 1 GPS marque MLR FX 312 avec son classeur de 75 pages A5 pour son utilisation.

  • 1 Eolienne RUTLAND 913 avec son manuel d’utilisateur (très performante. Elle recharge les deux batteries toute l’année et cela depuis quatre ans. Elle a été révisée par le chantier MMS de Sarzeau.)

Motorisation et divers

  • 1 moteur inbord Volvo 20,6 kW avec démarrage électrique entretenu par chantier naval. Capacité carburant GO 90 litres

  • 1 hélice bipale entretenue avec anode (les anodes sont changées tous les ans)

  • 1 coupe orin neuf de 2017.

  • 1 barre à roue inox avec sa bâche de protection neuve de 2017.

  • 1 réservoir d’environ 50 litres de gasoil changé en 2014

  • 1 presse étoupe changé en 2014 et il sera changé en 2021 par sécurité.

  • 1 bouteille de gaz «  camping gaz » récente 2018 et la tuyauterie extérieure changée en 2018.

  • 1 mouillage avant avec ancre, chaîne et amarre, avec bouée de repérage pour situer la position de l’ancre.

  • 1 gaffe

  • 1 vache à eau neuve (décembre 2016) d’une capacité totale de 150 litres mais en réalité ne pas dépasser les 80 à 100 litres. (référence CAN 150L 79X142 cm)

  • 1 échelle de bain

  • 1 plate forme de bain neuve (2017)

  • 1 corne de brume

  • 1 déflecteur radar

  • 2 lignes de vie

  • 1 table extérieure avec support pour verres ou bouteilles (le support refait en 2020).

  • Les hublots et fenêtres viennent d’être refaits en juin 2020. (facture 2200 euros.)

  • pare-battages équipés de chaussette bleue pour protection du gelcoat.

  • 1 trousse à pharmacie premiers soins

  • 1 rallonge électrique

  • 1 tuyau d’arrosage avec enrouleur

Sécurité – matériel obligatoire en côtier

  • 3 brassières adultes

  • 1 bouée fer à cheval avec feu à retournement

  • 1 bout de remorquage

  • 4 extincteurs dont un spécial sur le moteur

  • 3 feux à main

  • Miroir de signalisation et cône / boule

  • 1 lampe torche.

  • Pompes de cale manuelle et électrique

  • 1 barre franche de sécurité dans le local sanitaire

  • 1 perche avec fanion O «  homme à la mer ». (neuf de 2019)

  • 1 défense de protection « Océan PVM1 » à l’étrave du navire pour accostage (neuve de 2018).

Gréements et Voiles

  • Mât posé sur pont et baume, en aluminium. Étai, haubans changés de 2012 » monotoron 1x19, et drisses en bon état. Sloop Marconi en tête.

  • 1 génois 34m² avec son enrouleur FURLEX, état d’usage avec deux écoutes, (1 rouge + 1 verte) vérifié par « M.T.Voiles » en 2019.

  • 1 grand-voile 18m² lattée en état d’usage contrôlée et vérifiée par « M.T.Voiles » en 2019.

  • 1 lazy-jack et lazy-bag de 2017 fait par M.T.Voiles

  • Toutes manœuvres ramenées au cockpit

  • 2 Winches double vitesse et simple

  • 2 manivelles de winches

  • 1 compas avec la barre à roue

  • 1 bôme de spi (Je n’ai pas de spi, mais la bôme sert pour le génois en vent arrière).

DIVERS.

Rapport de lest 42%:

Surface de voile au près / déplacement : 20.6 m²/T

La porte du cockpit a été repeinte en blanc laquée. Le vernis était devenu trop vieux.

Le pied de la barre à roue a aussi été peint en blanc laqué.

Le voilier est en bon état, sain et toujours bien entretenu.