Les trimarans Corsair Marine en 10 points essentiels ! Agrandir l'image

Les trimarans Corsair Marine en quelques points essentiels !

Neuf

Naviguer en trimaran Corsair Marine, c'est ça :

  1. Une garantie de sécurité en multicoque.
  2. L'assurance de la performance (Vitesses moyennes ET vitesses de pointes élevées).
  3. Une image de qualité.
  4. Un bien durable (Très bonne valeur à la revente. Système de repliage réputé).

Vous pouvez aussi accéder ici par http://corsairmarinefrance.fr

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Crédit, LOA (Location avec Option d'Achat). Pensez-y !
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Les trimarans Corsair Marine vous ouvrent les portes des joies du multicoque. En plus d'être performant, ils vous permettent de vire la mer différemment de ce que vous avez pu connaitre sur les monocoques.

Voici une liste non exhaustive de ce à quoi vous aurez droit en possédant un trimaran Corsair Marine :

  • Construction sandwich. Utilisation de carbone aux endroits stratégiques (Bras, cloisons).
  • Inserts aluminiums sous les pièces d'accastillage les plus sollicités.
  • Pouvoir déplacer facilement son bateau (Les propriétaires de Corsair Marine n'hésitent pas à ce déplacer loin et souvent avec leur bateau, d'ailleurs ils utilisent leurs bateaux comme des caravanes durant les longs trajets).
  • Etre autonome pour le démâtage (Pour l'entretien, le stockage sous abris, mais aussi pour avoir accès à certains canaux fluviaux, zones où le tirant d'air est critique).
  • Facilité de repliage (Pas besoin d'assistance mécanique. Le repliage se réalise en quelques minutes).
  • Les pocesseurs de Corsair Marine n'hésitent pas à faire du camping côtier, ils débarquent sur les plages, installent des tentes sur les trampolines, vont dans les crics inaccessibles aux autres bateaux...
  • Les trimarans Corsair Marine s'échouent très facilement.
  • Les dérives et safrans se relèvent : Aucunes zones n'est inaccessible à un trimaran Corsair Marine ! Et contrairement à un bateau qui à une dérive pivotante, les bateaux à dérivés sabres peuvent naviguer avec la dérive à des positions intermédiaires.
  • Ils sont très agiles au moteur (Sur les modèles de moins de 9m, les moteurs HB restent en barre franche (On garde la rotation), sur les plus gros les moteurs sont couplés à la barre).
  • Peuvent être amarrés au port repliés mais prêt à naviguer (avec les voiles à poste). On n'est pas obligé de replier à la largeur mini (Gabarit routier)
  • Ils peuvent être aisément gruté (Mis à l'eau à la grue, mât en place, pliés ou dépliés), des points d'élingage sont prévu (3 ou 4) tous ramenés sur un seul point (Les trimarans Corsair Marine peuvent être stockés sur les zones portuaires là où il y a les monotypes (J80, J24, Pogo, bateaux transportables), prêt des grues électriques accessibles aux plaisanciers.
  • Au mouillage, ils sont très stable (Le dièdre est faible) car les 2 flotteurs touchent l'eau (Très légèrement) quand le bateau est horizontal (ils ne gîtent pas en roulant d'un bord sur l'autre).

  • Corsair Marine est le 1er fabriquant au monde de trimaran : Elle est mondialement reconnue pour ces qualités. Historique de Corsair Marine à télécharger ci-dessous.
  • Instructions générales de conduite des bateaux, très instructif, en Anglais (Mais n'hésitez pas à me poser vos questions) : Sailing Manual Edition 2014 à télécharger ci-dessous.
  • Plaisance Nautic Services est l'importateur exclusif Corsair Marine pour la France (Atlantique, Manche et Méditerranée).

  • Nous travaillons en partenariat avec : Camargue & Yachting à Port Camargue (30), Navicap (Uship) au Cap d'Agde (34).

  • Accédez au site du constructeur : http://corsairmarine.com/

Page en cours de rédaction, venez la visiter régulièrement, elle va encore évoluer. Merci.

Téléchargement

Corsair_sailing_manual_2014.pdf

Sailing Manual Corsair Marine Edition 2014 (Manuel de conduite et bonnes pratiques).

Téléchargement (5.24M)

Timeline 30 years.pdf

Historique des 30 ans de Corsair Marine... Et ce n'est pas fini !

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